Depuis plusieurs mois, nous (Lucile ... qui a ensuite converti Matt par la force des choses !) avons pris l’habitude de ramasser les déchets lors de nos balades et randonnées. Et tout le monde peut et devrait le faire… Cela ne demandera que quelques minutes de plus de votre temps (sans compter les grammes ou kilos en plus, mais ça c’est accessoire… non ?). Nous avons toujours sur nous un sac poubelle (en France) ou nous recyclons les sacs plastiques des supermarchés (USA, Australie) pour pouvoir les remplir. Pendant cette randonnée, Kroger a suppléé à notre besoin !
Ces deux semaines sont passées à une vitesse incroyable. Après une première randonnée et quelques sessions de bloc, nous décidons, pour notre dernier jour aux USA, de prendre la voiture et de nous aventurer encore plus au Nord, tout au Nord de la Géorgie, pour faire le Panther Creek Waterfall Trail...
Quand on est à Cumming, en plein milieu de la Géorgie, il n'y a pas forcément beaucoup de choix en matière de randonnée pour les enthousiastes que nous sommes. Il faut prendre la voiture et conduire entre 1h30 et 2h pour enfin trouver quelques monllines (oui, ce ne sont pas vraiment des montagnes, mais les buttes sont plus hautes que des collines...). Nous aurions pu nous contenter de faire un tour de deux ou trois heures, mais faire autant de route pour si peu ? Matt nous a alors trouvé l'Appalachian Approach Trail...
Nous avons longuement hésité sur le fait d'emporter ou non notre thermos. Il est certes léger et petit, mais quand on voyage avec sa maison sur le dos, tout compte. Et puis nous avons considéré l'autre aspect de la question, à savoir qu'emmener le thermos signifiait ne pas avoir à consommer tous ces gobelets en plastique ou en carton (sans compter l’économie de sous, assez énorme sachant que l'on boit deux thés chacun par jour et qu'un thé coûte en moyenne 2.5 euros...)
Nous, c'est Lucile & Matt, deux jeunes trentenaires (ou presque pour Matt), amoureux des grands espaces, fadas de randonnées et de treks, aimant escalade et VTT.
Nous voyageons un peu partout mais commençons juste à découvrir le monde, tranquillement, selon nos envies et notre rythme.
Suivez-nous avec des récits saupoudrés de photos avec quelques éclats de vidéos !