Récit de notre marche sur le Cape to Cape Track

135 kilomètres. Des paysages côtiers époustouflants, des plages de rêve, des forêts secrètes, des dauphins, des kangourous, des oiseaux, des rencontres…Haaa ! Mais que voilà un challenge qu'on veut bien le relever ! Il vend du rêve ce sentier ! Depuis notre tentative infructueuse du Skye Trail, en Ecosse, nous n’avions pas encore eu l’opportunité de nous essayer à un trek et de le compléter. Là, on l'a voulue, on l'a eue…

Read More

Premiers jours sur les routes, premières aventures ...

Après un mois et demi chez les Cliffs, nous leur avons dit au revoir. Nous avons encore une journée de vendanges avec les Mann, mais nous voulons commencer à voir du pays. Et ça pour en voir, en ce premier jour, on en a vu…

Nous avions deux jours à passer avant de devoir rentrer pour une dernière journée de travail, deux jours durant lesquels nous avions décidé de faire une randonnée de 16km à Mount Observation avant d'aller visiter la petite ville de York, à l'Est de Perth. Tout aurait dû passer crème… Que nenni ! 

Read More

Fin de nos tribulations à Swan Valley : des vendanges délicieusement surprenantes

Si vous suivez nos aventures, vous savez qu’en l’espace d’une journée, nous nous étions retrouvés avec deux boulots dans les vignes… Un premier emploi que nous avions qualifié d’arnaque, et un second plein de bonheur... Après deux semaines de travail, les choses ont un peu changé, et nous nous devons de faire nos excuses...

Read More

De Fremantle à Point Peron, découverte des environs de Perth

Voilà un mois que nous sommes arrivés en Australie, un mois que nous sommes dans notre Helpx, un mois que nous n’avons, en fait, pas fait grand chose autour de Perth. Entre Helpx, boulot, et organisation de la voiture, le temps est passé très vite. Mais finalement, nous nous sommes enfin mis, à quelques jours de notre départ, à visiter les environs de Perth... Pour fêter notre premier mois, nous avons décidé de nous faire plaisir et d’enfin nous rendre à Fremantle, et plus précisément à Fremantle Harbour, dont on entend tant parler dans les guides. 

Read More

Les vendanges à Swan Valley : de l'arnaque au bonheur.

La hantise de beaucoup de backpackers en Australie est la recherche (enfin, surtout la trouvaille !) de boulot… Manque d’argent, anglais tâtonnant, peu d'expérience dans la vie active ou dans la recherche d’emploi, peu débrouillards, les raisons de paniquer sont nombreuses pour ceux qui cherchent. Combien de fois avons-nous lu que l’Australie n’est plus l’Eldorado que c’était ; qu’il est très dur, voire parfois impossible en certains endroits de trouver un boulot ; que les Australiens ne rappellent jamais quand on laisse son numéro…

Read More

Trois semaines à Perth, ou comment nous avons été conquis par les Cliffs...

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes arrivés en Australie. Trois semaines de recherche et d’aménagement de la voiture, trois semaines d’acclimatation, trois semaines de HelpX dans une super famille anglaise ! Commençons par le commencement. Le HelpX, quoi qu’est-ce donc ? C’est comme le Wwoofing, mais différent. 

Read More

On prendra une Chocolatine, mais à l'essence s'il vous plait !

Nous sommes donc en Australie. Nous avons acheté les billets un peu à la dernière minute, et, en posant pied sur la terre des kangourous voilà deux semaines, nous ne savions encore pas exactement comment nous allions visiter le pays… « A pied et en stop » a proposé Lucile au début. Et puis nous avons marché 30 minutes avec nos sacs sous un soleil de plomb. Et c’est rouges comme des tomates, transpirants comme des porcs et soufflants comme des bœufs (une vraie ferme à nous seuls !) que nous avons décidé d’un accord unilatéral venant de Matt de ne pas choisir cette solution…

Read More

Le périple trans-atlantique... Chapitre 2 (et pas des moindres !)

Il est 9h de matin. Il fait déjà 25 degrés à Perth. Les premiers perroquets ont commencé à chanter à 5h ce matin. Même si nous sommes en plein cœur de la ville, on n’entend de bruit que celui des corneilles australiennes et de leur cri de chat fauteur de troubles. Le soleil commence à faire timidement son apparition entre deux nuages qui s’évaporent et nous nous apprêtons à passer une nouvelle journée somnolente sous un soleil de plomb. 

Read More