Nous, c’est Lucile et Matt, une Française et un Américain, ensemble depuis 6 ans (rencontre aux USA lors d’un semestre d’échange du type conte de fée… ou Disney … si si on vous jure !)

 

Après notre coup de foudre aux USA en 2011, Matt a décidé de quitter l’US -Army pour venir me rejoindre en France. 

En 2014, après moultes hésitations, Matt étant du coté burger de l'Atlantique, Lucile du coté foie gras, nous décidons de nous rejoindre en terrain neutre et de partir dans un pays longuement rêvé : la Nouvelle-Zélande !

7 mois sur les routes, à bord de Rusty, notre van. Nous nous sommes découverts en tant que voyageurs et en tant que couple durant cette aventure. De rencontres en randonnées, de villages en grands espaces sauvages, si avec toutes nos précédentes péripéties aux USA et en Europe, notre appétit de voyage n’avait pas forcément pris toute son envergure, il s’est envolé lors de notre séjour chez les Kiwis.

 

Quelque peu contraints, nous sommes rentrés en France pour nous installer… en région parisienne. Une torture pour la Médocaine que je suis, une horreur pour nous deux. Matt a entrepris ses études, j’ai trouvé un emploi comme professeur d’anglais contractuelle en collège. Nous avons réussi à tenir les deux ans que nous devions faire. 

Pour passer le temps et ne pas lâcher prise, nous avons voyagé en Europe. Un mois à travers la Suisse, l'Autriche, la Croatie, un week-end par-ci par-la, en France ou à l’étranger en ville ou en randonnée, en Irlande, en Ecosse... 

 

Et ces deux années enfin finies, l’envie irrépressible de repartir nous a saisi les tripes, le cœur et le cerveau. 

Alors nous repartons sur la route, direction l’Australie pour un dernier PVT (oui, la trentaine fait mal !). Rien n’est encore fixé, nous ne savons toujours pas si nous achetons un véhicule, si nous partons à pied et en stop, combien de temps… We’ll see !

 


Qui est-elle ?

- Prénom : Lucile

- Nationalité : Française

- Âge : 30 ans

- Métier : Diplômée d'un Master en Dynamique des Écosystèmes Aquatiques qui malgré un nom pompeux n’aura rien apporté de concret, accessoirement professeur d’anglais contractuelle…

- Langues : Anglais, français (ou plutôt médocain), espagnol comme une vache anglaise 

 

* J’aime bien manger, découvrir toute la cuisine qui caractérise une nouvelle culture, même si en bonne chauvine, je finis toujours par pleurer ma daube et ma tartiflette…

* J’aime marcher, longtemps, monter, descendre, tout en admirant la nature autour de moi. Rien de mieux que la randonnée pour découvrir un nouveau pays… ou redécouvrir le sien !

* Il parait que j’ai mauvais caractère, que je suis irritable si je n'ai pas eu mon comptant d'heures de sommeil, ou si j’ai faim, ou si les Anglais débarquent. Pas tant que ça, si ?

* Je ne suis pas une grande addict des chaleurs extrêmes, des serpents ou des hôpitaux (mon tourisme de base dans la majorité des pays déjà visités…)


Qui est-il ?

- Prénom : Matt

- Nationalité : Américain

- Âge : 27 ans

- Métier : Ex- GI Joe en Irak, diplômé en commerce international, en pleine réflexion sur son avenir et désireux d'aventures !

- Langues : Anglais (bien sûr), français (franglais serait plus juste), bribes de dialectes africains peu utiles pour le moment !

 

* J’adore le sport, n’importe quel sport, du moment que ça n’implique pas de nager. J’aime la randonnée et les treks, le calme environnant, le fait que mes deux petits pieds peuvent me porter si loin ! 

* Je suis patient, extrêmement patient … 

* Depuis que mon palais a été rééduqué a la cuisine française, je suis avide de nouvelles saveurs, de nouveaux plats, même si les épices ne sont pas forcément copines avec mon ventre.

* Je hais les araignées. Et les moustiques. Et les mouches. Mais j’adore les papillons … un vrai gamin !

* Certain(e)s disent que je suis trop casanier, mais au vu de mes baroudages, je n’en suis pas si sur ! 


 

Lui vu par elle, elle vu par lui

 

Lucile : "Matt est calme, mais parfois impulsif. Il sait comment me faire relativiser les choses, il arrive à tout dédramatiser. Il oublie tout aussi ... Absolument tout, même pété, répété et rerépété 100 fois... Un vrai poisson rouge ! Un procrastinateur aussi, mais je ne lui lancerai pas la première pierre... Il est patient, courageux (mais pas téméraire), bricoleur (pas un McGiver, mais est sur la bonne voie !) et aime voyager et s'aventurer en territoire inconnu !"  

 

Matt : "Lucile est avant tout têtue. Une vraie tête de mule, en bien comme en mal. Elle ne lâchera jamais le morceau pour ce qu'elle considère juste ou pour des choses qu'elle veut vraiment. Elle est aussi humble mais ambitieuse, prête à accomplir de dures tâches qui l'aideront à obtenir ce dont elle a besoin. Elle se bat pour nous tous les jours, m'inspire et me motive. Elle est parfois trop généreuse pour son propre bien, et pas toujours la personne la plus chanceuse au monde. "


Suivez-nous sur Facebook :

Vous êtes plutôt Twitter ? Cliquez par ici et voyez nos derniers tweets !

Qui nous sommes ...

 

Nous, c'est Lucile & Matt, deux jeunes trentenaires (ou presque pour Matt), amoureux des grands espaces, fadas de randonnées et de treks, aimant escalade et VTT. 

Nous voyageons un peu partout mais commençons juste à découvrir le monde, tranquillement, selon nos envies et notre rythme.

Suivez-nous avec des récits saupoudrés de photos avec quelques éclats de vidéos, 


Quel.le pays/région vous intéresse ?

 

- Australie

- Géorgie, USA