Premier jour sur les routes, première aventure...

Après un mois et demi chez les Cliffs, nous leur avons dit au revoir. Nous avons encore une journée de vendanges avec les Mann, mais nous voulons commencer à voir du pays. Et ça pour en voir, en ce premier jour, on en a vu…

Deux jours à passer que nous avons orientés vers une randonnée de 16km à Mount Observation et York, à l'Est de Perth. Tout aurait dû se passer comme une lettre à la Poste… Que nenni ! 

 

D'une, nous n'avons jamais trouvé le début de la randonnée… Forcément. Alors forcément, j'ai guidé Matt vers York pour une autre randonnée… et forcément, Google Maps nous a guidés à travers bois et marécages. 

 

Littéralement. 

 

Matt, emporté par son élan et son bonheur d’être off-roading, a cru que notre Chocolatine était un 4x4 de compétition… Et que je te passe sur des gros cailloux, au-dessus de mini-canyons, dans des gros trous, dans la boue… 

 

Ha ? Ha non ? Pas dans la boue ? Ha ben non, pas dans la boue….

 

Il avait pourtant bien pensé à faire demi tour une fois le marécage devant nous… Mais la vision du chemin de l'autre côté, à peine 100 mètres plus loin lui a fait pousser des ailes. Ou la connerie, au choix… 

Toujours est-il qu'il a voulu passer et qu’il a lancé la voiture à l'assaut de la chose… Choco a fait 90% du trajet… et s'est plantée… 

 

Embourbée… empatée… elle n'a plus voulu bouger.

 

4h. Nous avons passé 4h à creuser avec notre mini-pelle, à poser des bâtons ridicules, à faire chauffer l'embrayage, à se choper des gros coups de soleil. 4h sans manger, sans boire, à nous faire prendre d'assaut par les mouches et à nous faire bouffer vivants par des hordes de moustiques chassant en bandes organisées. Ha si, c'est sûr !

 

4h à s'engueuler bien sûr. Ou plutôt 4h d'excuses de la part de Matt et 4h de moi faisant la gueule ! 

 

Et forcément, comme si tout cela ne suffisait pas, nous n’avions aucun réseau… il aura fallu marcher, faire le pied-de-grue au sommet d'une bosse pour capter quelque chose… pour nous rendre compte que personne ne pouvait nous secourir et qu'il n'y avait apparemment aucune maison à des kilomètres à la ronde… ha ben, hé, on est dans la mouise ou on l’est pas !

 

Fatigués, n'ayant plus que 3h de soleil devant nous, nous décidons alors de marcher jusqu’à la route la plus proche, à 5km de là, pour essayer d’arrêter un vrai 4x4 et lui demander de l'aide.

 

Après 2km de marche… (allez, avouez, là, vous attendez le prochain caca qui va nous tomber dessus hein ? Pervers va !)…

Par une chance inouïe…(il en faut bien non de temps en temps ? )… une maison gigantesque est apparue. 

Dans cette maison, une mère et sa fille, Kaye et Laura. Elles nous ont vus débarquer comme deux ovnis, sales, boueux, transpirants, puants, l'air inquiet et fatigué…

Elles se sont beaucoup marrées en entendant notre histoire, nous expliquant que c'est le long de leur propriété, que rien ne passe dans ce marécage et qu’elles-mêmes s'y sont déjà plantées ! Nous avons attendu le retour du père, Bruce, pour pouvoir sortir… le tracteur !

 

Thé, café, cupcakes, nous nous sommes tout fait proposé. La gentillesse des gens est parfois surprenante et bienvenue ! Nous avons toutefois décliné toutes les offres poliment, nous en demandions déjà beaucoup avec la voiture !

Aux grands maux les grands remèdes. Bruce est arrivé. 

 

Après 4h de galère, avec juste une chaine, le tracteur a sorti Choco du caca en … 10 secondes top chrono ! (Vidéo à la clef le prouvant que je ne pourrai pas charger de suite !)

 

La voiture était immonde (tu parles, plantée jusqu’à mi-roues) mais entière ! Un soulagement, mais un soulagement !!

Comble de la gentillesse, ils nous ont invités à laver Choco chez eux. Laura s'est même mise à la tache au jet d'eau ! Il aura fallu que je lui arrache des mains ! Dans notre malheur, nous avons eu beaucoup de chance, et nous avons rencontré des gens extraordinaires.

 

Une fois tout remis en ordre, nous avons fait route vers York, qui offre aux voyageurs un parking avec toilettes et électricité gratuits. Après nous être débarbouillés dans les toilettes handicapés, nous avons passé notre première nuit dans notre tente de toit ! Génial ! 

Laura travaillant dans un café à York, nous y avons mangé le matin, et avons visité la petite ville.

 

Établie en 1830, c'est une des premières villes que les colons ont construites dans l'Outback. Le Far West américain au Far West australien ! Telle est l'impression que nous ont laissés les bâtiments. Très charmante ville, avec une randonnée de 7.5km jusqu’au Mount Brown, où nous avons eu un panorama sympa sur la vallée. 

 

Oui, on dirait bien qu’on ne va pas faire les choses à moitié pendant cette aventure australienne si on continue sur cette lancée… et on a continué… mais ceci est une prochaine histoire !

 









Écrire commentaire

Commentaires : 0

Suivez-nous sur Facebook :

Vous êtes plutôt Twitter ? Cliquez par ici et voyez nos derniers tweets !

Qui nous sommes ...

 

Nous, c'est Lucile & Matt, deux jeunes trentenaires (ou presque pour Matt), amoureux des grands espaces, fadas de randonnées et de treks, aimant escalade et VTT. 

Nous voyageons un peu partout mais commençons juste à découvrir le monde, tranquillement, selon nos envies et notre rythme.

Suivez-nous avec des récits saupoudrés de photos avec quelques éclats de vidéos, 


Quel.le pays/région vous intéresse ?

 

- Australie

- Géorgie, USA