On prendra une Chocolatine, mais à l'essence s'il vous plait !

Nous sommes donc en Australie. Nous avons acheté les billets un peu à la dernière minute, et, en posant pied sur la terre des kangourous voilà deux semaines, nous ne savions encore pas exactement comment nous allions visiter le pays…

sac a dos-chaleur-route-femme-macabi skirt
Ca, c’était avant de mourir de chaud ...

« A pied et en stop » a proposé Lucile au début. Et puis nous avons marché 30 minutes avec nos sacs sous un soleil de plomb. Et c’est rouges comme des tomates, transpirants comme des porcs et soufflants comme des bœufs (une vraie ferme à nous seuls !) que nous avons décidé d’un accord unilatéral venant de Matt de ne pas choisir cette solution…

 

« On devrait acheter deux VTT, deux remorques, et là ca serait vraiment cool ! » a alors répliqué Matt, après nos 15h de sommeil, une fois revenus de nos émotions. Et puis nous avons regardé des cartes, des endroits où nous aimerions aller, des boulots que l’on pourrait avoir. Et même si nous adorons pédaler, et que cela reste un de nos rêves d’accomplir un grand périple à vélo, il n’en reste pas moins que l’Australie est gigantesque, qu’il fait et fera encore pour quelques mois une chaleur à ne pas mettre un dromadaire dehors, et que l’on se souvient encore de nos quelques pas dehors le jour d’avant. Et c’est en grognant que nous avons décidé d’un accord unilatéral venant de Lucile de ne pas choisir cette solution.

 

« Et si on louait une voiture ? » a enfin timidement avancé Lucile après plusieurs minutes de réflexion. Nous ne savons pas combien de temps nous restons en Australie, 3 mois, 6 mois, 1 an… Une location d’un mois à la dernière minute est déjà très chère, alors à la dernière minute sur plusieurs mois …. C’est donc d’un commun accord que Matt a décidé que son idée était très bête. 

 

voiture-subaru-homme-forester-pensant

Bref, après moultes réflexions qui auraient surement du se passer avant notre départ, nous avons décidé … (attention, roulements de tambour… suspens insoutenable… points d’interrogation autour de vos têtes… hein ? mais que, quoi, comment ont-ils donc solutionné ?) …Nous avons décidé d’acheter une voiture !!! Vouiiiiiiiiiii ! Quelle surprise hein ?

 

Nous avons, au fil des quatre ou cinq jours qui ont suivi, vu des véhicules de toutes sortes. Des vans, des 4*4, des voitures toutes simples. Des nus, des équipés, des à-moitié équipés. Des neufs et des beaucoup moins neufs, des cabossés et des malades du moteur.

 

Et puis nous sommes tombés sur un Subaru Forester de 2003, avec 220000km au compteur, un REGO valable jusqu’en Novembre 2017. Des barres de toit, un pare-kangourou (oui, on dit po pareboeuf ici !). Un petit pet à l’arrière, un phare avant qui marche mais dont le plastique a explosé sous l’impact d’un mauvais parking. Mais sinon, la meilleure voiture que nous ayons vue…

 

Si cela nous avait pris deux semaines pour acheter Rusty en Nouvelle-Zélande, nous avons foncé après seulement 5 jours en Australie.

 

 

Peut-être un peu trop vite, mais ce qui est fait est fait. Pour $4000 ($3900 si l’on compte la barrière et le tapis de sol que nous avons revendus), la voiture était à nous !

engin-moteur-subaru-forester

5 jours plus tard, nous avons dû l’amener chez le docteur… Un bruit métallique nous faisait peur dès que nous prenions la route, et deux courroies ne semblaient pas particulièrement en bonne santé. Chez Japline, nous avons alors appris que notre pov’ titine devait se faire faire un lifting interne.

 

Nous voila donc partis pour couper et enlever la tôle de protection thermique du pot d’échappement (le fameux bruit métallique) ; remplacer la courroie de la climatisation, celle de l’alternateur, les tuyaux de refroidissement et enfin le thermostat. Et récupérer un phare.

Le tout fait, directement, sans rendez-vous, avec la voiture de la fille du patron qui nous a été prêtée (la voiture, pas la fille du patron !), avec très grand professionnalisme et pour la modique somme (mal à notre compte en banque…) de $692… 

 

Les pneus sont tous beaux tous neufs (et boum, $850 de douloureuse... mais au moins, ils sont tout terrain...). Ne resteront que les freins à changer bientôt… Mais sinon, parfaite condition !!

 

subaru-forester-tente-toit

Une fois tout ceci fait, nous avons fait la razzia chez Bunnings (leur M. Bricolage) et Kmart… Après de longues (encore !) hésitations, nous avons opté pour la solution montage d’étagère à l’arrière de la voiture et achat d’une tente de toit de chez Adventure Kings ainsi que d’un de leurs auvents. 

 

Nous nous y sommes collés tous les deux, à cogner, marteler, couper, égaliser, monter, coller…Une journée entière pour bien faire, mais le résultat n’est pas mal du tout !!

 

Gaz, couverts, plats, tout le nécessaire pour vivre est maintenant en place dans la voiture, Matt a changé le phare avant, la tente et le auvent sont montés… 

 

Nous avons aussi voulu nommer notre bolide australien… merci à Delphine, Louisette, Michel et Marilyne qui ont proposé le nom qui a remporté le plus de likes sur notre page Facebook…La carte postale promise est en chemin !!

 

Nous allons donc voyager à bord de Chocolatine (Choco, de son p'tit nom...) !! Let’s go !!!

 




Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    deprez (vendredi, 24 février 2017 08:02)

    quel bonheur de suivre votre périple on se croirait avec vous tellement c'est bien raconte et vivant bonne route bises!

  • #2

    Fany du 33 (vendredi, 24 février 2017 09:26)

    Quel courage .... bonne chance et réussite !!!!

Suivez-nous sur Facebook :

Vous êtes plutôt Twitter ? Cliquez par ici et voyez nos derniers tweets !

Qui nous sommes ...

 

Nous, c'est Lucile & Matt, deux jeunes trentenaires (ou presque pour Matt), amoureux des grands espaces, fadas de randonnées et de treks, aimant escalade et VTT. 

Nous voyageons un peu partout mais commençons juste à découvrir le monde, tranquillement, selon nos envies et notre rythme.

Suivez-nous avec des récits saupoudrés de photos avec quelques éclats de vidéos, 


Quel.le pays/région vous intéresse ?

 

- Australie

- Géorgie, USA