Secrètes Panther Creek Waterfalls

Ces deux semaines sont passées à une vitesse incroyable. Après une première randonnée et quelques sessions de bloc, nous décidons, pour notre dernier jour aux USA,  de prendre la voiture et de nous aventurer encore plus au Nord, tout au Nord de la Géorgie, pour faire le Panther Creek Waterfall Trail... 

La randonnée se situe au bout d'un dédale de petites routes toutes plus jolies les unes que les autres, à la frontière avec la Caroline du Nord... Après 1h45 de route, nous avons enfin garé la voiture et nous sommes lancés sur le chemin. 

Pour l'occasion, je portais pour la première fois mes Lone Peak 3.0 de la marque Altra. Un poil trop grandes mais les doigts de pied ont vraiment de la place !

Une randonnée très agréable et pleines de surprises !

homme-randonnée-chemin-montagne-rivière

Le sentier est un aller-retour de 7,5 km avec environ 600 mètres de dénivelé.

 

Il existe deux sentiers pour aller voir ces chutes d'eau. Le premier est le plus connu car le plus facile. Situé à l'ouest des cascades, il est plus long (10km) mais a peu de dénivelé. C'est une autoroute, comme on aime à le dire, et tous ceux qui ne sont pas très sportifs peuvent s'y engager sans trop de problèmes. La longueur du sentier est compensée par sa facilité.

 

Le chemin que nous avons choisi est, lui, s'adresse à des randonneurs un poil plus aguerris. Il est très étroit et son dénivelé, sans être démesuré, en fait quand même une randonnée assez sportive. Il longe constamment le ruisseau (Panthers Creek) et passe parfois par des endroits assez aériens et acrobatiques du fait de l'écroulement du terrain. Toutefois, même en ayant le vertige, il n'y a aucun problème pour y passer du moment que l'on surveille ses pieds !

cascade-randonnée-rivière-chemin-foret

Le soleil était au rendez-vous malgré le froid et cela a rendu la randonnée très agréable. 

Agréable, elle l'est encore plus l'été car il est alors possible de se baigner au pied des cascades, dans l'espèce de piscine naturelle.

Les chutes d'eau en elles-mêmes sont très jolies. Il en existe de bien plus belles, mais le fait de suer autant pour les atteindre rend la chose d'autant plus sympa !

 

Il est possible de combiner les deux randonnées en une, en se garant gratuitement au début de la balade que nous avons faite (le parking de la plus longue est payant). Il suffit ensuite de continuer après les cascades jusqu'au parking suivant et de revenir pour que cela donne une randonnée de 18km ! 

 

Comme à notre habitude, nous avons collecté les déchets. Mine de rien, cela permet de passer plus de temps dans la nature tout en se rendant utile. C'est un sentiment assez sympathique. Un prêté pour un rendu. La nature nous offre tant, on ne peut que l'en remercier à notre façon ! 

 

Comme à notre habitude (semblerait-il pour ce séjour...), nous n'avons pas croisé d'animaux... à part un pic... même pas un écureuil. Que diantre se passe-t-il ??

 

Le retour s'est fait par le même sentier, avec nos 2kg de déchets dans les pattes..


map-cumming-ga-panthercreekfalls
Une longue route mais qui vaut le coup !

Infos pratiques :


<------- Partagez sur Pinterest ! ------->


<------- Partagez autour de vous ! ------->


<------- Qui nous aime nous suive ! ------->